J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Confronté au mal-logement, que faire ?

Journée de réflexion le 15 octobre à Valdahon

Confronté au mal-logement, que faire ?

Disposer d’un logement « conforme » à la réglementation constitue un socle indispensable à la réalisation de tout projet de vie : familial, social, professionnel... Les élus locaux ont un rôle majeur à jouer dans la mise en sécurité des habitants, et engagent leur responsabilité dans le cas de situation d’insalubrité et de péril des logements dans leur commune.

Cependant, les mesures d’intervention sont complexes, et il est parfois difficile de se repérer dans les méandres des procédures. Habitat dégradé, habitat indigne… Quelles différences ? Quels outils mobiliser ? Qui alerter ?

Autant de questions auxquelles cette journée de réflexion et d’échanges tentera d’apporter des réponses, en s’appuyant sur la commission de lutte contre l’habitat dégradé du Doubs. Elle aura pour objectif de mieux cerner les différentes procédures et de communiquer les informations nécessaires pour pouvoir agir efficacement, en lien avec les autorités locales et l’ensemble des partenaires positionnés dans ce domaine.

Contact :

Udccas du Doubs
03 81 41 21 51
contactudccas.doubs@besancon.fr

Retour en haut de page