J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Présentation du projet de loi alimentation

Présentation du projet de loi alimentation

Le gouvernement a lancé ces dernières semaines différents chantiers sur l’alimentation, suite aux travaux de concertation des Etats généraux de l’alimentation au cours desquels l’UNCCAS s’était fortement mobilisée pour faire entendre l’expertise des CCAS/CIAS en matière d’aide alimentaire.

Cette concertation a débouché sur une feuille de route gouvernementale pour la période 2018-2022, présentée par Edouard Philippe le 21 décembre, puis sur un projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et pour une alimentation saine et durable » présenté en conseil des ministres par Stéphane Travert, ministre de l’agriculture, le 31 janvier dernier.

Ce projet de loi présente en 17 articles trois axes de travail sur l’alimentation. La plupart de ces mesures seront précisées par ordonnance ou par décret, dont l’UNCCAS suivra avec attention la promulgation. Retenons d’ores-et-déjà que le second axe, en faveur d’une alimentation saine, de qualité et durable prévoit d’habiliter la restauration collective à reverser les denrées non consommées à des associations caritatives sous forme d’aide alimentaire.

Retour en haut de page