J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Stratégie pauvreté : les noms des hauts-commissaires dévoilés

Stratégie pauvreté : les noms des hauts-commissaires dévoilés

Placés auprès des préfets de région, les 18 hauts-commissaires à la lutte contre la pauvreté ont été désignés cet été et entreront en fonction dès le 2 septembre. Chargés de « piloter la mise en œuvre de la stratégie pauvreté dans les territoires », ils seront des interlocuteurs clés pour les départements, avec lesquels ils suivront la démarche de contractualisation et la mise en œuvre de nombreuses mesures, mais aussi des CCAS/CIAS.

En effet, le soutien aux initiatives et expérimentations locales dans le domaine de la lutte contre la pauvreté fait partie de leurs missions, de même que la généralisation de dispositifs tels que les points conseils budget (PCB), directement portés par certains CCAS, ou la concertation autour de sujets pour lesquels les acteurs communaux et intercommunaux sont appelés à faire entendre leur voix : le revenu universel d’activité et le service public de l’insertion (SPI).

L’Unccas invite particulièrement les Udccas, dans les départements où elles existent, à se rapprocher de ces nouveaux interlocuteurs dès leur nomination.

Retour en haut de page